Accueil > Sorties-voyages > ■ Séjour "Vivre Ensemble, Morzine 2022 ". > ∞ Ne jamais abandonner !

∞ Ne jamais abandonner !

Ce séjour concerne tout les élèves du niveau 4ème de cette année. Il devait avoir lieu en 2020 pour tout le niveau 6ème c’est à dire 120 élèves (les mêmes élèves donc deux années avant). En raison des restrictions sanitaires dues à la Covid 19, il a été reporté à deux reprises. Nous n’avons pas abandonné le projet et avons gardé l’espoir de pouvoir le réaliser. Cette année "il prendra vie", enfin !

L’organisation a été très lourde au niveau administratif (les restrictions sanitaires sont toujours d’actualités) au vu des nombreuses activités et visites qui vont être effectuées. D’ici là elles risquent d’être assouplies. La chance d’être en extérieur arrange beaucoup les choses.

Fiche sanitaire, diplôme de natation, assurance personnelle (en plus de celle prise par le collège), copie carte d’identité, diverses fiches administratives composent le dossier élève demandé aux parents afin de partir sereinement. Un casse tête obligatoire !

Les prestataires ont été choisi avec minutie. J’ai été prospecter directement au niveau local afin que nous puissions bénéficier des meilleurs tarifs, sans passer par un intermédiaire. Ce ne fut pas de tout repos mais au final,le tarif par élève a été ainsi réduit de plus de 30%, permettant de proposer un panel d’activités et de visites importants.

Les professionnels locaux sont les meilleurs référents, car ils connaissent la région comme leur pocheet aussi se connaissent tous entre eux. Ce séjour ayant déjà été proposé aux 5ème, la toile de contacts s’est agrandie ce qui a faciliter beaucoup de démarches.

Sans motivation, et détermination le projet n’aurait jamais pu se faire. Un grand merci à la TEAM, aux collègues du collège, à la direction et aux gestionnaires sans qui rien n’aurait pu se faire. Merci aussi aux parents très réactifs pour toutes les démarches administratives.

Les élèves quant à eux seront les acteurs du projet. A eux de le rendre beau et inoubliable à travers "le jeu des élèves" qui permettra à tous de découvrir le séjour de façon inédite.

Abdelwahab Touati, alias AT².