Accueil > Clubs > Le foyer des élèves > Action froid

Action froid

par Michel Suquet

Le Foyer Socio-Éducatif du collège vous propose, dès lundi 9 décembre et au cours du mois de janvier 2014, de venir en aide aux SDF par l’intermédiaire de l’association ACTION-FROID.

Vous pouvez faire des dons non périssables :

Produits d’hygiène
savon, shampooing, produit douche, mousse à raser, rasoirs jetables, brosses à dents, dentifrice, eau de Cologne, déodorants

Conserves
aliments n’ayant pas besoin d’être chauffés : thon, sardines, salades, pâtés, …

Barres de céréales

Gants et écharpes

Ces dons seront entreposés à la Vie Scolaire.

Vos dons seront transmis, comme l’an dernier, à l’association dont le message de remerciement que nous avions reçu éclaire bien leurs actions :

J’ai bien réceptionné le produit de votre collecte. Je souhaite au nom des bénévoles d’ActionFroid que vous félicitiez tous les élèves qui ont participé à cette collecte qui, soyez en assurée, sera redistribuée très rapidement lors de nos toutes prochaines maraudes parisiennes. Nous sommes touchés par cette implication des plus jeunes en faveur des plus démunis. Vous voudrez bien me faire parvenir le logo ou blason de votre collège, ou de votre ville, afin que cette collecte puisse être citée sur notre site internet.

Notre but chez ActionFroid, mouvement citoyen spontané et positif, est justement de faire la promotion de tels actes en parfaite symbiose avec nos actions de distribution sur le terrain. En relayant votre geste, nous souhaitons donner des idées à d’autres établissements scolaires de la région ou même sur le reste de notre territoire. Merci donc aux élèves du collège Jean-Monnet de Briis-sous-Forges, et bien sur à vous même ainsi qu’au personnel d’encadrement qui a permis cette action spontanée et bienvenue.

Bien à vous.

Laurent Eyzat/Président d’ActionFroid