• Un concours Kangourou 2020 bien spécial !

par Abdelwahab Touati

Cette année le concours Kangourou s’est déroulé « à domicile » en raison du confinement. 48 élèves du collège ont pu y participer en utilisant leur ordinateur et leur code personnel.
    Le classement national cette année n’a pas été effectué pour chaque niveau mais les élèves ont pu avoir leur note ainsi (...)

• Défi maths 2019 : liaison CM2-6e

par Abdelwahab Touati

À l’occasion de l’accueil au collège des futurs 6e, un défi mathématiques a eu lieu pour 2 classes de CM2 ( école Simone Soumier et école Georges Dordet) et deux classes de 6e (6B et 6D). 18 groupes de 6 élèves ont été constitués de façon homogène.
    Ce sont près de 110 élèves qui se sont creusés les (...)

• Olympiades académiques de mathématiques

par Abdelwahab Touati

Les Olympiades de mathématiques de l’académie de Versailles (par équipe de 3) ont eu lieu ce mardi 26 mars 2019. Cette année 21 élèves du collège étaient inscrits. 7 équipes ont relevé le challenge. L’an passé plus de 1500 équipes de 180 établissements y ont participé. ​ L’ épreuve comportait 3 exercices à (...)

• La course aux nombres

par Michel Suquet

Plusieurs académies, dont celle de Versailles, proposent un concours intitulé « La course aux nombres » dont un des objectifs est d’accompagner l’enseignement du calcul mental.
    Nous avons donc inscrit nos classes de 6e qui participeront à ce concours cette semaine.
    Ce sera pour nous l’occasion (...)

• Le concours Kangourou des mathématiques

par Michel Suquet

Comme chaque année, nous invitons nos élèves à participer au concours Kangourou des mathématiques : inscrivez-vous auprès de votre professeur s’il organise ce concours pour votre classe.
    Et si certains de nos élèves ont reçu un classement honorable au niveau national et les prix correspondants, chaque (...)