• Matéo Tarisse, le mathémagicien à la conquête du monde !

par Abdelwahab Touati

Matéo (élève de 3ème cette année) n’en finit pas de nous étonner. Après avoir participer aux demi-finales régionales de la Fédération Française des Jeux Mathématiques le 19 Mars 2022 à Paris (voir article ICI), le mathémagicien vise le monde !
    Intégré à l’équipe de France, Matéo a participé au championnat (...)

• Kangourou 2022 : 5 top classement !

par Abdelwahab Touati

Les résultats du concours Kangourou sont enfin disponibles. Cette année plus de 100 élèves ont été de la partie, c’est vraiment très bien. Félicitations à tous. ​ En 6ème deux élèves, Martin Charpentier et Rémi Gindre se sont distingués en terminant 252ème et 257ème sur 55048. Grandiose ! ​ De plus, Martin (...)

• Défi maths 2022 - Liaison CM2 / 6ème

par Abdelwahab Touati

Un défi mathématiques a eu lieu le jeudi 15 avril 2022, à l’occasion de la visite des futurs 6e venant de l’école primaire Georges Dordet de Fontenay les Briis accompagnés de leur professeur Monsieur Delande et de trois adultes (groupe n°10).
    Neuf groupes ont été formés, composés de 3 élèves de CM2 et (...)