• La course aux nombres

par Michel Suquet

Plusieurs académies, dont celle de Versailles, proposent un concours intitulé « La course aux nombres » dont un des objectifs est d’accompagner l’enseignement du calcul mental.
    Nous avons donc inscrit nos classes de 6e qui participeront à ce concours cette semaine.
    Ce sera pour nous l’occasion (...)

• Le concours Kangourou des mathématiques

Inscrivez-vous !
    Comme chaque année, nous invitons nos élèves à participer au concours Kangourou des mathématiques : inscrivez-vous auprès de votre professeur s’il organise ce concours pour votre classe.
    Et si certains de nos élèves ont reçu un classement honorable au niveau national et les prix (...)

• Nos élèves à l’honneur au Kangourou des maths

par Michel Suquet

Notre collège est honoré par les résultats de nos élèves au concours Kangourou des maths.
    Votre classement
    Bravo à tous nos élèves qui ont participé à ce jeu-concours et dont certains ont obtenu des classements tout à fait honorables.
    Si vous voulez connaître votre classement, à partir du 28 avril, (...)

• Rallye Calcul@Tice 2017

par Michel Suquet

Nous avons inscrit toutes nos classes de 6ème au rallye Calcul@Tice.
    Ce rallye est organisé par l’académie de Lille et l’inscription se fait par classe : la classe est répartie en binômes mais ce qui compte, c’est le résultat obtenu par la classe. Il est à noter que de nombreuses classes se sont (...)

• Les maths vous font...jouer !

par E. Pavy, Michel Suquet

Grâce à leur première place au concours Les Maths vous font voyager, organisé par l’APMEP d’Île-de-France, les 6e D de notre collège se sont vus offrir une animation mathématico-ludique organisée par l’association « Plaisir-Maths ». Ils ont ainsi pu jouer aux jeux suivants : La tour de Hanoï dont le but est (...)