• Opération nettoyage

par Christine Danton

En cette fin d’année, toutes les occasions sont bonnes pour nettoyer les installations extérieures utilisées en EPS : balade dans le bois Croulard, tournoi sur le plateau sportif du gymnase ou autour du city.
    Il y a du travail !
    Espérons que nous retrouverons ces lieux comme nous les quittons… (...)

• Zen, soyons zen !

Zen, soyons zen !
    Depuis la rentrée 2019, sous l’impulsion de Mme Danton, professeur d’EPS, certaines classes de 6e ont pu bénéficier d’un rituel de relaxation d’une dizaine de minutes.
    Ces classes dites « zen » ont expérimenté ces moments de gestion du stress, de concentration, parfois avant une (...)

• Engagement ! Votez pour notre projet !

par Éloïse Dubois, Laetitia Muller

Lancement du projet E3D
    Une réunion de lancement de notre projet "développement durable" au collège s’est tenue mardi 24 septembre 2019 et nous remercions chaleureusement les parents et les élèves par leur présence qui a montré une forte adhésion à nos objectifs.
    Le diaporama présenté lors de cette (...)

• Le Tri, c’est parti !

par Le club E3D

Depuis le lundi 2 mars, les 5 magnifiques collecteurs ont été installés dans le hall du collège.
    Un grand merci à Monsieur Brétécher qui les a réalisés.
    Vous pouvez y déposer : des bouchons en plastique
    des bouchons en liège
    des tubes de colle
    du matériel scolaire usagé : stylos, correcteur (...)