Accueil > Clubs > Le club E3D > Engagement ! Votez pour notre projet !

Engagement ! Votez pour notre projet !

par Laetitia Muller

Lancement du projet E3D

Une réunion de lancement de notre projet "développement durable" au collège s’est tenue mardi 24 septembre 2019 et nous remercions chaleureusement les parents et les élèves par leur présence qui a montré une forte adhésion à nos objectifs.

Le diaporama présenté lors de cette réunion permettra à tous ceux qui n’ont pas pu être présents d’avoir une vue d’ensemble de notre projet E3D [1].

1er atelier E3D

Un 1er atelier de bricolage pour poncer et traiter les banquettes du projet a eu lieu le samedi 9 novembre 2019 de 10h à 13h au collège : notre projet a commencé à se concrétiser.

Attention : les palettes portant seulement le logo Epal sont traitées avec des produits qui peuvent être dangereux au contact répété de la peau… C’est donc déconseillé pour faire du mobilier. Et de plus, les palettes seulement Epal sont consignées.
Les palettes doivent donc porter le logo HT : il signifie que le bois a été chauffé pour éliminer tous les pathogènes (parasites et champignons). C’est aujourd’hui le seul traitement phytosanitaire non-polluant autorisé dans l’Union Européenne.

Nous vous tiendrons régulièrement informés des étapes et avancées obtenues par l’ensemble des acteurs de ce projet : élèves, professeurs, personnel du collège, parents et partenaires nous rejoignant.

Aux esprits créatifs !

Nous allons aussi débuter le tri des déchets dans notre établissement, et plus précisément dans nos salles. Un article spécifique vous donnera plus de détails sur cette action importante qui va être accompagnée par la réalisation de logos.

Participation au Prix « Action pour la planète !  »

Parallèlement à toutes les actions engagées (voir les autres articles de la rubrique E3D), nous avons inscrit notre projet au prix « Action pour la planète !  » organisé par le département de l’Essonne.

Lisez bien la présentation des objectifs de ce prix et, bien entendu, celle concernant notre projet « Récup’Amphi, un lieu de vie pour tous !  ».

Ensuite, soutenez-nous et votez pour notre projet :-) Faites aussi voter vos proches et amis. Nous avons un beau projet !

[1Établissement en Démarche de Développement Durable