Accueil > Disciplines > Français > Engagez-vous !

Engagez-vous !

par Emilie Pavy

Cette semaine, tous les élèves de 3è se sont rendus au Moulin Aragon-Triolet à Saint-Arnoult en Yvelines pour une journée de découvertes culturelles et artistiques.

En effet, dans le cadre de l’étude de la Résistance, de l’Affiche Rouge et de l’engagement artistique, les élèves ont pu visiter le lieu de vie de deux écrivains majeurs du XXe siècle puis laisser libre cours à leur imagination en créant une affiche sur le thème d’engagement de leur choix. C’est ainsi que la surconsommation, la protection des océans, la maltraitance animale, les inégalités Nord-Sud ou encore femme-homme par exemple, ont pu être mis en valeur.

Nous vous laissons juger de ces réalisations qui pourront servir de support à l’oral du DNB.