Accueil > Disciplines > Français > Une exposition sur les poilus de l’Essonne au CDI

Une exposition sur les poilus de l’Essonne au CDI

par Apolline Périot, Emilie Pavy, Estelle Cirotteau, Étienne Bergery, Laetitia Muller, Webmestre

Bonjour à tous,
Une exposition à destination des élèves de 3ème mais visible par tous se trouve au CDI depuis vendredi 23 septembre. Elle prendra fin jeudi 6 octobre.
Prêtée par les archives départementales de Chamarande, elle permet aux élèves de découvrir le quotidien des Poilus de l’Essonne mais pas seulement. En effet, en quatorze panneaux, sont évoqués le rôle des femmes, la place des enfants ou encore le devoir de mémoire.
A partir de cette exposition, les élèves qui étudient cette période historique en Histoire et en Français, doivent réaliser un livret illustré qui sera exposé.
Dépêchez-vous, il ne reste que quelques jours pour la découvrir !
Bonne visite !