• Voyage au fil des pages

Bonjour à tous,
    Cette année, les élèves de 3A, 6A et 6D ont voyagé dans leurs livres.
    En effet, tels des explorateurs des mondes littéraires, ils ont tous tenu un carnet de voyage livresque, se plongeant dans l’univers des personnages côtoyés et vivant à leurs côtés des péripéties tantôt cocasses, (...)

• Recueil de poèmes de la 6eC

par Katerina Zimmermann

Alors que se développe au collège un projet de sensibilisation à l’écologie et au développement durable, les élèves de 6eC ont réalisé un atelier d’écriture permettant de changer de regard sur la nature.
    En effet, suite à une séquence de français consacrée au pouvoir créateur de l’écriture poétique, chaque (...)

• Commémoration du 11 novembre par les élèves de 3e (2019-2020)

par E. Pavy

Cette année encore, les élèves de 3e ont rédigé des textes afin d’honorer la mémoire des combattants de la Grande Guerre. Certains de ces textes ont d’ailleurs été lus lors de la commémoration qui a eu lieu dimanche dernier. Nous remercions les élèves pour leur implication et vous souhaitons une bonne (...)

• Il était une fois le royaume Jean-Monnet…

par E. Pavy

Voici des contes écrits par des élèves de 6e lors d’une séquence d’écriture en AP sur le thème du conte. Il faut bien sûr lire ces écrits avec humour !
    Bonne lecture !
    L’ogresse de la cuisine
    Il était une fois, un royaume merveilleux qui s’appelait Jean-Monnet où se dressait un château bleu et rose (...)

• Engagez-vous !

par E. Pavy

Cette semaine, tous les élèves de 3è se sont rendus au Moulin Aragon-Triolet à Saint-Arnoult en Yvelines pour une journée de découvertes culturelles et artistiques.
    En effet, dans le cadre de l’étude de la Résistance, de l’Affiche Rouge et de l’engagement artistique, les élèves ont pu visiter le lieu de (...)