• Une fin d’année...fabuleuse !

par E. Pavy, Katerina Zimmermann

Bonjour à tous, Pour clôturer cette année scolaire, les 6èmes A, B, C et D se sont rencontrées pour présenter, lire, jouer des fables écrites en cours de français. Les élèves se sont inspirés de Jean de La Fontaine pour évoquer des sujets d’actualité qui leur tenaient à coeur. Nous vous en souhaitons une (...)

• Une BD contre le harcèlement avec ERROC

par E. Pavy

Bonjour à tous, Les élèves de 6A et de 6B ont eu la chance de rencontrer et de travailler cet hiver avec Gilles Corre dit ERROC, auteur de la BD "Les Profs". En effet, sur une idée de Mme Leray, notre principale, nous avons demandé à Erroc s’il voulait bien nous aider à réaliser une bande dessinée (...)

• Les 6A et 6B à la radio sur le 90.1 les 11 et 12 mars !

par E. Pavy

Bonjour à tous, Au terme d’un concours de lecture expressive organisé en décembre avec l’aide de Mmes Lucazeau et Morin, conteuses, 13 élèves ont été élus en janvier pour participer à l’enregistrement de lectures d’albums à destination de classes de maternelle. Les lauréats ont donc enregistré grâce à Denis (...)

• Cher Homère...

par E. Pavy