• Engageons-nous !

par E. Pavy

Félicitations aux élèves des 3èmes A, B, C et E pour leur investissement dans la réalisation d’affiches engagées sur le sujet qui leur tenait à coeur. Ces affiches, exposées dans les couloirs du collège, sont le fruit d’un travail mené au Moulin Aragon-Triolet où les élèves ont passé une journée mi-juin. (...)

• Le poème des 4ème C

par Mme Missenard

Les élèves de 4C ont produit de beaux poèmes dans le cadre de la séquence sur Carmen, de Prosper Mérimée. Voici un florilège de vers, tirés de leur imagination féconde ! Bravo à eux !

• Voyage au fil des pages

Bonjour à tous,
    Cette année, les élèves de 3A, 6A et 6D ont voyagé dans leurs livres.
    En effet, tels des explorateurs des mondes littéraires, ils ont tous tenu un carnet de voyage livresque, se plongeant dans l’univers des personnages côtoyés et vivant à leurs côtés des péripéties tantôt cocasses, (...)

• Commémoration du 11 novembre par les élèves de 3e (2019-2020)

par E. Pavy

Cette année encore, les élèves de 3e ont rédigé des textes afin d’honorer la mémoire des combattants de la Grande Guerre. Certains de ces textes ont d’ailleurs été lus lors de la commémoration qui a eu lieu dimanche dernier. Nous remercions les élèves pour leur implication et vous souhaitons une bonne (...)

• Il était une fois le royaume Jean-Monnet…

par E. Pavy

Voici des contes écrits par des élèves de 6e lors d’une séquence d’écriture en AP sur le thème du conte. Il faut bien sûr lire ces écrits avec humour !
    Bonne lecture !
    L’ogresse de la cuisine
    Il était une fois, un royaume merveilleux qui s’appelait Jean-Monnet où se dressait un château bleu et rose (...)