• Affiches contre le harcèlement et les discriminations

par Katerina Zimmermann

Les 5eB et les 5eC ont réalisé des affiches contre le harcèlement et les discriminations dans le cadre d’un projet à l’année en cours de français. ​ Dans le cadre d’un projet à l’année contre les discriminations et le harcèlement, les élèves ont réalisé des affiches afin de sensibiliser l’opinion sur ces (...)

• L’Enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat en images

par E. Pavy

Pour débuter cette nouvelle aventure qu’est l’entrée en 6ème, les élèves de 6A et de 6B ont lu et étudié L’Enfant Océan de Jean-Claude Mourlevat. Dans ce roman, le jeune Yann Doutreleau disparaît après avoir entraîné ses frères dans une folle aventure aux airs de Petit Poucet de Charles Perrault. Pour (...)

• Labo’français

par E. Pavy

Chers élèves, A partir de lundi 20 septembre, vos professeurs de français vous recevront en salle de permanence de 12h45 à 13h15 chaque lundi pour répondre à toutes vos interrogations concernant le français. Le principe : pas d’inscription au préalable, vous venez avec votre question, nous vous (...)

• Réécriture contemporaine de fables et leur mise en scène - 6E

par Katerina Zimmermann

Cette année, lors d’un atelier d’écriture avec Mme Zimmermann, nous avons réécrit de façon contemporaine certaines fables de Jean de La Fontaine. Nous avons préservé la structure, les personnages et la morale de chaque fable tout en transportant la scène dans notre univers contemporain : une maison de (...)