Accueil > Sorties-voyages > Futuroscope 2018

Futuroscope 2018

La seconde édition au Futuroscope pour les 6ème D et 6ème E s’est très bien déroulée. Le rendez vous était donné à 5h40 (pour pouvoir être au parc dès l’ouverture).

Les élèves ont pu profiter de toutes les attractions sous un temps ensoleillé, le parc affichant une affluence moyenne. L’utilisation de l’application du Futuroscope s’est révélée très efficace et indispensable pour les deux groupes et a permis de faire un maximum d’activités. Spectacles, et sensations fortes étaient au programme : l’Extraordinaire voyage, Sébastien Loeb Racing XPerience, la Vienne dynamique, Danse avec les robots, Arthur l’aventure 4D et bien d’autres encore. Après avoir pic-niquer tous ensemble, la course aux attractions a repris.

Comme l’an passé les élèves ont aussi participé à l’attraction "Les yeux grands fermés", dans laquelle ils ont pu, guidés par un non-voyant, explorer différents univers d’un parcours entièrement plongé dans le noir.

Après avoir mangés au restaurant "La Cascade", nous sommes partis nous installer à l’hôtel "Le Futuroscope" puis nous avons assistés au magnifique spectacle nocturne. Le « Cirque du Soleil  » a présenté la rencontre entre une jeune fille et un géant virtuel.

La matinée du vendredi était à nouveau consacrée au Parc. Pour clôturer ce beau séjour, les élèves ont pu jouer les pilotes nautiques et faire quelques achats souvenirs avant de repartir.
Lors du goûter sur notre retour (aire de repos), chaque élèves a eu un cadeau surprise : un tee shirt floqué au nom du collège et du Futuroscope.