Accueil > Disciplines > Latin > Gourmandises latines ! Et rencontre avec les correspondants (...)

Gourmandises latines ! Et rencontre avec les correspondants massicois...

par Emilie Pavy

Tels le célèbre chef cuisinier latin Apicius, les latinistes de 4ème ont rédigé un livre de recettes bilingue latin-français afin de l’offrir aux élèves de Massy avec lesquels ils ont correspondu toute l’année.
En effet, Massicois et Briissois se sont rencontrés jeudi 12.06 lors d’une journée ensoleillée. Le matin, ils se sont rendus au collège Diderot où ils ont été accueillis par un goûter garni puis ont pu tester le "jeu de l’Oie du Capitole" qu’ils avaient eux-mêmes créé et auquel ils ont rejoué le lendemain (réviser en s’amusant, c’est plaisant, non ?!). L’après-midi a été consacré à des jeux de plein air autour de la mythologie.
En PJ, des photos de cette journée, le livret de recettes à télécharger en PDF pour se faire plaisir et faire plaisir tout l’été !
Merci aux élèves de Massy et aux miens pour leur investissement dans ce projet annuel !