La campagne de bourses lycée pour l’année...

par Webmestre

La campagne de bourses lycée pour l’année scolaire 2022/2023 vient de débuter dans l’Essonne.
​Vous trouverez en pièce jointe toutes les explications pour effectuer cette démarche en ligne. Une version papier de ce document sera distribuée à tous les élèves de 3ème dans le courant de la semaine.
​En cas de difficultés vous pouvez solliciter l’aide du service intendance pour vous aider à accomplir cette démarche, au besoin en constituant un dossier papier si vous n’y arrivez pas par internet.
​La démarche est à faire dès à présent et ne concerne pas seulement les élèves déjà boursiers au collège. En effet le barème d’attribution des bourses de lycées est plus favorable que celui des bourses de collège. En effectuant la démarche en ligne vous aurez la possibilité de vérifier au moyen d’un simulateur si vous avez droit ou pas à une bourse de lycée pour votre enfant l’année prochaine.
​Cette démarche est à effectuer sans attendre les résultats définitifs d’orientation de votre enfant. Elle est valable quel que soit le lycée de l’Académie de Versailles (78, 91, 92 et 95) dans lequel il sera scolarisé l’an prochain.
​Pour des orientations particulières (lycées militaires, lycées agricoles, lycées hors académie de Versailles n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les démarches spécifiques à accomplir afin de ne pas rater cette aide financière susceptible de vous être attribuée.

Le gestionnaire,
​​C. MATHIEU