La vie scolaire

• Journée déguisée du 22 février 2019

par Stéphanie Caporali

Vendredi 22 février a eu lieu la journée déguisée au Collège Jean-Monnet.
    Chaque classe a été invitée à choisir un thème de déguisement commun ainsi qu’une musique. Les élèves costumés ont ainsi pu défiler devant leurs camarades et un jury constitué de professeurs et de membres du collège.
    À la fin de la (...)

• Une élève au poil !

par Dominique Crispino, Laure Piney

Premier jour
    « Neige ! Neige vient ici ! » peut-on entendre du parking du collège Jean-Monnet. La rentrée s’annonce pour la nouvelle élève de Jean-Monnet. Nous sommes en mars 2018. Neige a 4 mois.
    Petite boule de poil fière et excitée, Neige entre dans l’enceinte du collège. Nouvelles odeurs, (...)

• Les délégués des élèves

par Véronique Lucchini

Calendrier des élections
    Les élections des délégués élèves de chaque classe auront lieu du 1er au 5 octobre 2018.
    Auparavant, chaque classe aura été informée par le professeur principal.
    L’ensemble des délégués élus (titulaires et suppléants) se réuniront de 16h05 à 17h le lundi 8 octobre en salle (...)

• Toilettage aux toilettes

par Jean-Baptiste Giraudon, Véronique Lucchini

Chers élèves,
    Cette année vos toilettes font peau neuve !
    En effet, durant la dernière semaine de l’année passée, un groupe d’élèves volontaires a répondu à l’appel du Conseil de la Vie Collégienne qui proposait de repeindre les toilettes afin de les rendre plus agréables.
    Suite à la proposition (...)

• Charte de la laïcité

par Véronique Lucchini

Vous trouverez ci-dessous la charte de la laïcité à L’École.
    Version présente dans le carnet de correspondance des élèves en 2e de couverture.
    Vous trouverez également la charte commentée et les mots-clés en liaison avec les enseignements dans lesquels ces mots peuvent être utilisés durant la scolarité (...)