La vie scolaire

• Une élève au poil !

par Dominique Crispino, Laure Piney

Premier jour
    « Neige ! Neige vient ici ! » peut-on entendre du parking du collège Jean-Monnet. La rentrée s’annonce pour la nouvelle élève de Jean-Monnet. Nous sommes en mars 2018. Neige a 4 mois.
    Petite boule de poil fière et excitée, Neige entre dans l’enceinte du collège. Nouvelles odeurs, (...)

• Les délégués des élèves

Calendrier des élections
    Les élections des délégués élèves de chaque classe auront lieu du 1er au 5 octobre 2018.
    Auparavant, chaque classe aura été informée par le professeur principal.
    L’ensemble des délégués élus (titulaires et suppléants) se réuniront de 16h05 à 17h le lundi 8 octobre en salle (...)

• Toilettage aux toilettes

par Jean-Baptiste Giraudon, Véronique Lucchini

Chers élèves,
    Cette année vos toilettes font peau neuve !
    En effet, durant la dernière semaine de l’année passée, un groupe d’élèves volontaires a répondu à l’appel du Conseil de la Vie Collégienne qui proposait de repeindre les toilettes afin de les rendre plus agréables.
    Suite à la proposition (...)

• Charte de la laïcité

par Véronique Lucchini

Vous trouverez ci-dessous la charte de la laïcité à L’École.
    Version présente dans le carnet de correspondance des élèves en 2e de couverture.
    Vous trouverez également la charte commentée et les mots-clés en liaison avec les enseignements dans lesquels ces mots peuvent être utilisés durant la scolarité (...)

• Les codes de sortie

par Véronique Lucchini

Code VERT = Entrée et sortie coïncidant avec l’emploi du temps de l’élève.
    Attention : Les élèves demi-pensionnaires ne peuvent quitter l’établissement avant d’avoir pris leur déjeuner.
    Code ORANGE = Entrée et sortie coïncidant avec les horaires de ramassage scolaire (entrée à 8h55 / sortie à 16h05 et (...)