La vie scolaire


Articles de cette rubrique

  • Confinement au collège, semaine 3

    par H. Duval Principale adjointe

    La troisième semaine de confinement se termine au collège Jean Monnet et avec elle commencent les vacances de printemps. Même confinés, les élèves et les enseignants vont pouvoir se reposer.
    Ces derniers jours, chaque famille a reçu un appel du collège pour prendre des nouvelles. Cher élève, nous (...)

  • Confinée, dans la cour…

    par Michel Suquet

    Depuis quelques semaines, Nombre d’élèves ne viennent plus me chuchoter leurs peines Et leurs joies. La cour est bien vide Et n’est plus que silence de toutes leurs cavalcades. Me voilà toute seule, Moi, Bélisama la très brillante.
    Mais je sens que partout le printemps se lève. Le bois de la Garenne (...)

  • Numéro d’écoute pour les élèves et les familles

    par H. Duval Principale adjointe

    En cette période de confinement, les élèves se retrouvent 24h/24 dans des contextes familiaux qui peuvent parfois être compliqués. Pour tous les élèves de l’académie, qui auraient des problèmes familiaux et ressentiraient le besoin d’en parler ou de recevoir de l’aide, je vous invite à contacter le numéro (...)

  • Confiné, en son jardin…

    par Michel Suquet

    Camélia mon ami Ce matin en ton jardin Un rayon de soleil t’a ébloui Tu as rougi, hein ! À nouveau le printemps est là, oui Par tes fleurs tendrement bien rangées.
    Ah ! Mon ami, que le printemps Est espoir, rouge qui éclate Comme la vague d’une émotion qui monte Pour se tenir, là Fidèle à cette (...)

  • Confinement au collège, semaine 2

    par H. Duval Principale adjointe

    Nous sommes le vendredi 27 mars 2020. La deuxième semaine de confinement s’achève au collège Jean Monnet sous un soleil toujours radieux.
    Après une première semaine de tâtonnements, tant au niveau de l’ensemble des personnels que de celui des élèves et des familles, les choses semblent être rentrées (...)