Accueil > Disciplines > Mathématiques > Labomath

Labomath

par Abdelwahab Touati, Aurore Féries, Michel Suquet, Stéphanie Caporali

Nous avons décidé de poursuivre la mise en place du Labomath, un moment consacré aux mathématiques au collège, à partir du 9 novembre.

Labomath aura lieu le mardi et le jeudi entre 12h15 et 13h45 dans la salle de permanence.​

C’est l’occasion pour les élèves d’avoir une explication supplémentaire, des réponses à leurs questions ou de l’aide pour la réalisation d’un devoir.

En plus de cette remédiation, divers modules encadrés par les professeurs de mathématiques seront proposés aux élèves (rubiks’cube, résolution d’énigmes, sudoku, constructions géométriques, entraînement au concours Kangourou, préparation du Brevet et aux contrôles communs, aux olympiades académiques…).

Une fois que vous avez la réponse à votre question, vous êtes libres de vous en aller ou de rester pour participer aux modules proposés.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

​Venez nombreux, à bientôt,
Les professeurs de mathématiques du collège Jean-Monnet