Accueil > Clubs > PerMATHnence

PerMATHnence

La perMATHnence c’est quoi ?
Ouvert depuis trois années déjà , la Permathnence anciennement appelée Labomath est un dispositif qui permet aux élèves d’avoir une explication supplémentaire, des réponses à leurs questions ou de l’aide pour la réalisation d’un devoir de mathématiques.

Mais encore ?
En plus de cette remédiation, divers modules encadrés par les professeurs de mathématiques seront proposés aux élèves (rubiks’cube, résolution d’énigmes, sudoku, tangram, origami, constructions géométriques, entraînement au concours Kangourou, préparation du Brevet et aux contrôles communs, aux olympiades académiques…). Il faut donc en profiter !

Combien de temps doit-on rester ?
Une fois que vous avez la réponse à votre question, vous êtes libres de vous en aller ou de rester pour participer aux modules proposés. Il n’y a pas de contraintes !

Où ? Quand ? A quelles heures ?
Nous vous accueillons en salle de permanence durant la pause méridienne du mardi et du jeudi entre 12h45 et 13h15.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire.
N’hésitez pas et venez nombreux !