Latin

• Latin et publicité - année 2013-2014

par E. Pavy

Dans le cadre d’une séance consacrée à la place occupée par le latin dans la publicité, les élèves de 5ème et 4ème du collège ont dû réaliser une affiche publicitaire à partir d’un des deux termes que je leur avais proposés :
    le nom d’un personnage mythologique : HERCULE
    un verbe NITEO= "je brille"
    D’une (...)

• Le latin au collège Jean Monnet de Briis-sous-Forges

L’enseignement du latin s’offre à vos enfants, en option facultative, à partir de la classe de cinquième. Nous insistons sur l’intérêt que représente l’étude de cette langue ancienne.
    Non seulement ils rencontreront Rémus et Romulus, Jupiter, Minerve, Hercule et ses travaux, ou les héros de la guerre de (...)

• Le latin au lycée

Information sur le choix du latin en Seconde
    Il est possible de continuer le latin en seconde au lycée Jules Verne de Limours, en le choisissant en enseignement optionnel. Les élèves font ce choix pour un an seulement ; en fin de seconde, le choix pourra être renouvelé ou non suivant l’orientation (...)