• Base documentaire en ligne

par Webmestre

La base documentaire en ligne est accessible en cliquant sur le lien suivant :
    Bonnes recherches !

• Rencontres Essonne Danse : la danse contemporaine vient au collège

Dans l’univers de la danse contemporaine
    Jeudi 5 mars après-midi, les élèves de 4eC et 4eD ont été immergés dans l’univers de la danse contemporaine grâce à l’action conjuguée du Collectif Essonne Danse, d’une danseuse professionnelle de la Compagnie Difé Kako, d’un musicien percussionniste et en (...)

• Couleurs mexicaines

La fête des morts est une tradition mexicaine d’origine préhispanique. Les Aztèques réalisaient plusieurs offrandes par an sur les tombes de leurs morts. La famille du défunt dansait, chantait et laissait de la nourriture afin de pourvoir aux besoins du défunt dans l’au-delà.
    Les élèves de Madame (...)

• Le portrait photographique

Le CDI inaugure cette rentrée scolaire avec une exposition réalisée par le Musée français de la photographie.
    Ce musée rassemble une des plus importantes collections au plan international. Ce sont deux amateurs passionnés, Jean et André Fage, qui en sont à l’origine, en ouvrant un musée associatif à (...)

• Cartooning for peace : une exposition au CDI

Le CDI accueille une nouvelle exposition entre le 20 et le 29 mai. Elle s’intitule "Dessins pour la paix" et est éditée grâce à l’association Cartooning for peace.
    Elle aborde plusieurs thématiques à travers le dessin de presse, comme
    la liberté d’expression, la censure, le rôle d’internet, les (...)