Le CDI

Le Centre de Documentation et d’Information est ouvert du lundi au vendredi aux horaires suivants :
semaine A
lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 16h00.

semaine B
lundi, mardi, jeudi : de 9h00 à 13h00 et de 13h30 à 17h00.
mercredi : de 9H00 à 12H00.
vendredi : de 9h00 à 13h00 et de 13H30 à 16h00.

Il est fermé pendant la récréation du matin, celle de l’après-midi étant réservée au service de prêt.

Le CDI vous accueille pour  :
- mener une recherche documentaire,
- lire sur place,
- emprunter des documents,
- obtenir des informations sur l’orientation scolaire et professionnelle.

Pour accéder au catalogue en ligne du CDI, c’est ici

• Le portrait photographique

par Nadège Delclaux

Le CDI inaugure cette rentrée scolaire avec une exposition réalisée par le Musée français de la photographie.
    Ce musée rassemble une des plus importantes collections au plan international. Ce sont deux amateurs passionnés, Jean et André Fage, qui en sont à l’origine, en ouvrant un musée associatif à (...)

• Cartooning for peace : une exposition au CDI

par Nadège Delclaux

Le CDI accueille une nouvelle exposition entre le 20 et le 29 mai. Elle s’intitule "Dessins pour la paix" et est éditée grâce à l’association Cartooning for peace.
    Elle aborde plusieurs thématiques à travers le dessin de presse, comme
    la liberté d’expression, la censure, le rôle d’internet, les (...)

• ENFANTS JUIFS, 1939-1945

par E. Pavy, Nadège Delclaux

​Le CDI accueille jusqu’au mardi 19 février un atelier-exposition proposant aux élèves de réfléchir et de réagir à l’histoire des enfants juifs durant la période 1939-1945.
    Par une approche chronologique et thématique (avant la guerre, face à la montée des exclusions, dans la nécessité de se cacher…), à (...)

• Boites à livres

par Nadège Delclaux

Les 5ème D et les 5ème C mettent les romans d’aventures en boites !
    Venez découvrir au CDI une exposition mise en scène par les élèves de 5°C et 5°D. Ils ont lu des romans d’aventure de leur choix et pour rendre compte de leur lecture, certains ont choisi de créer des "BOITES À LIVRE"... sur le modèle (...)

• Les quatre saisons de l’astronomie

par Nadège Delclaux

Une nouvelle exposition vous attend au CDI en cette période de transition entre un trimestre et le suivant, entre une année et bientôt la prochaine.
    Réalisée avec les soutiens de la CASDEN et Ciel & Espace, elle se compose de 12 panneaux qui retracent l’histoire des découvertes de l’astronomie (...)