Le foyer des élèves

Le Foyer Socio-Educatif est une association gérée par des élèves, des parents d’élèves et des professeurs.

Le bureau des élèves

Sur proposition d’élèves, les membres du bureau du foyer, élus par une Assemblée Générale, décident l’achat de matériels (caméscope, baby-foot, table de ping-pong, jeux, sono,…) et la mise en place d’actions (tournois, spectacles, ateliers,…).

Quelques adultes (professeurs et parents bénévoles) aident les élèves du bureau à gérer le FSE.

La cotisation

Pour adhérer au foyer et participer aux activités, il est demandé une cotisation de 10 euros. (Pour les familles ayant plusieurs enfants au collège, 5 euros par enfant à partir du deuxième). L’adhésion du plus grand nombre est importante pour le bon fonctionnement du foyer.

Grâce aux cotisations des élèves, le foyer a pu faire l’acquisition de baby-foot, d’une table de ping-pong, d’un matériel sono, de jeux de société, d’appareils photos, d’un caméscope, d’un vidéo-projecteur… En outre, le foyer peut financer l’emploi d’un animateur.

Nous comptons sur vous pour que cela continue.

L’équipe du Foyer Socio-Educatif.

• Le tournoi Volta

par Michel Suquet

Le tournoi Volta, organisé par le Foyer Socio-Éducatif, aura lieu dès la rentrée des vacances d’hiver à partir du 24 février.
    Lisez bien le réglement ci-dessous puis inscrivez-vous dès à présent auprès d’Alexis ou d’une personne de la Vie Scolaire.
    Les règles du tournoi
    Voici les règles de ce tournoi : (...)

• Un nouveau baby-foot au FSE

par Michel Suquet

Vous connaissez les vieux baby-foot du FSE : vraiment très vieux ! Çà tanguait fort ! Et certaines barres avaient un air légèrement de travers…
    Nous venons de faire l’acquisition d’un nouveau baby-foot, certes d’occasion mais en fort bon état. Alexis est en train de faire quelques réglages et il sera (...)

• Jeux disponibles au Foyer

par Michel Suquet

Bien sûr, il y a les baby-foots et la table de ping-pong !
    Mais le FSE possède de nombreux jeux que vous pouvez utiliser dès qu’il y a deux animateurs. En effet, il est alors possible d’ouvrir la 2ème salle consacrée aux jeux de société.
    Dès que l’inventaire sera fait, nous publierons la liste des jeux (...)

• La table de ping-pong du FSE

par Michel Suquet

Une table de ping-pong vient d’être commandée et livrée pour le FSE (Foyer-Socio-Éducatif) : son montage n’a pas été très difficile comme nous l’avaient prédit les professeurs d’EPS et, pour cela, nous avons été aidé par monsieur Fourmaux qui est chargé de la maintenance des bâtiments au collège.
    Nous vous (...)

• Action froid

par Michel Suquet

Le Foyer Socio-Éducatif du collège vous propose, dès lundi 9 décembre et au cours du mois de janvier 2014, de venir en aide aux SDF par l’intermédiaire de l’association ACTION-FROID.
    Vous pouvez faire des dons non périssables : Produits d’hygiène savon, shampooing, produit douche, mousse à raser, (...)