Accueil > Clubs > Le foyer des élèves

Le foyer des élèves

Le Foyer Socio-Educatif est une association gérée par des élèves, des parents d’élèves et des professeurs.

Le bureau des élèves

Sur proposition d’élèves, les membres du bureau du foyer, élus par une Assemblée Générale, décident l’achat de matériels (caméscope, baby-foot, table de ping-pong, jeux, sono,…) et la mise en place d’actions (tournois, spectacles, ateliers,…).

Quelques adultes (professeurs et parents bénévoles) aident les élèves du bureau à gérer le FSE.

La cotisation

Pour adhérer au foyer et participer aux activités, il est demandé une cotisation de 10 euros. (Pour les familles ayant plusieurs enfants au collège, 5 euros par enfant à partir du deuxième). L’adhésion du plus grand nombre est importante pour le bon fonctionnement du foyer.

Grâce aux cotisations des élèves, le foyer a pu faire l’acquisition de baby-foot, d’une table de ping-pong, d’un matériel sono, de jeux de société, d’appareils photos, d’un caméscope, d’un vidéo-projecteur… En outre, le foyer peut financer l’emploi d’un animateur.

Nous comptons sur vous pour que cela continue.

L’équipe du Foyer Socio-Educatif.