Accueil > Clubs > Le club E3D > Les logos pour les bacs de tri

Les logos pour les bacs de tri

par Le club E3D

Du 24 au 28 février, à l’heure des repas, a eu lieu l’élection des logos qui seront utilisés sur les bacs de tri installés dans les salles de classe et les bureaux. Ainsi, le tri sera plus lisible, plus facile.
​

Nous remercions vivement tous les élèves qui ont imaginé un logo, les élèves assesseurs, ainsi que tous les électeurs qui ont été nombreux : 300 personnes par suffrage en moyenne !
​
​Chaque journée correspondait à une catégorie précise de logo :

• lundi, c’était pour le logo du Club E3D

• mardi pour le bac des déchets destinés à la poubelle jaune

• jeudi les feuilles triées pour le brouillon

• vendredi la collecte du matériel scolaire usagé

Toutes les personnes du collège ont pu voter à l’aide de bouchons en plastique déjà collectés : pas de déchets supplémentaires donc ! Elles ont déposé chacune leur « bulletin-bouchon  » dans l’urne correspondant au logo qu’elles avaient choisi.

Les urnes servent maintenant de collecteurs dans le hall. Elles ont été réalisées spécialement pour nous par monsieur Brétécher. Nous le remercions vivement !

Prochainement, dans vos salles de classe, vous découvrirez les logos qui ont été élus !