Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Matéo Tarisse, le mathémagicien à la conquête du monde !

Matéo Tarisse, le mathémagicien à la conquête du monde !

par Abdelwahab Touati

Matéo (élève de 3ème cette année) n’en finit pas de nous étonner. Après avoir participer aux demi-finales régionales de la Fédération Française des Jeux Mathématiques le 19 Mars 2022 à Paris (voir article ICI), le mathémagicien vise le monde !

Intégré à l’équipe de France, Matéo a participé au championnat parallèle // (mêmes sujets, mêmes épreuves, mêmes horaires que le championnat international) et a planché 3h le 26 août après-midi et 3h le 27 août matin.

Le concours réunissait plus de 350 participants au championnat international (13 pays : France, Suisse, Tunisie, Inde, Belgique, Italie, Pologne, Slovénie, Canada, Japon, République Dominicaine, Niger, Ukraine). Championnat international qui se déroulait à l’EPFL à Lausanne les 26 et 27 août 2022.

Matéo à réussi à se classer 3ème dans la catégorie C2//, c’est tout simplement grandiose ! Après cette toute première participation, il se donne pour défi de se qualifier l’année prochaine pour participer cette fois-ci au championnat international CI ("non parallèle") qui se déroulera en Pologne.

Plus d’informations sur le site de la FFJM

Le collège Jean Monnet de Briis-sous-Forges est fier de compter parmi lui un grand champion.
Bravo Matéo !