Accueil > Archives > Education musicale > Musique et Danses de la Renaissance

Musique et Danses de la Renaissance

Les voici enfin les photos prises durant les présentations des Instruments de Musique et les Danses de la Renaissance.

Pour le premier atelier durant lequel le musicien présentait à la fois les instruments de musique et jouait des morceaux en vogue à la Renaissance, les élèves étaient uniquement spectateurs. En revanche, pour l’atelier de présentation des danses de la Renaissance, les élèves ont été mis à contribution pour apprendre quelques mouvements de base qui ont été intégrés puis réinvestis dans la préparation du concert du 17 juin.

Sur les photos du second atelier, les élèves ont appris à placer des pas en mesure, ce qui n’a pas été évident pour tous. Mais heureusement nos deux danseurs ont été à la hauteur de leur mission et se sont avérés être de bons pédagogues.