Accueil > Disciplines > Français > Rencontre avec l’écrivain Séverine Vidal

Rencontre avec l’écrivain Séverine Vidal

par Emilie Pavy

Séverine Vidal a rencontré aujourd’hui les élèves de la 6A (2015-2016) dans le cadre du concours des Incorruptibles auquel les élèves ont participé cette année.

Parmi les 7 livres sélectionnés cette année par le comité de lecture et lus par les élèves, figure "Huit Saisons et des poussières", un album composé par S. Vidal.

Au cours de cette rencontre, les élèves ont pu poser des questions sur le métier d’écrivain, sur les mécanismes d’écriture, sur l’intrigue également. Deux élèves ont lu un extrait de leur travail sur le livre de l’auteur. D’autres ont pu se faire dédicacer un roman. Et tous ont pu bénéficier de cette expérience enrichissante au cours de laquelle Séverine Vidal a lu une de ses œuvres qui vient d’être publiée et a expliqué et montré aux élèves les étapes de production d’un livre.

Merci aux élèves pour leur implication dans ce projet et à l’écrivain pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Le récit en images ci-dessous !

Et ici, le compte-rendu de Séverine Vidal : http://severinevidal.blogspot.fr/2016/05/les-incos-par-skype-et-en-vrai.html