Accueil > Le collège > CDI > Rencontres Essonne Danse : la danse contemporaine vient au collège

Rencontres Essonne Danse : la danse contemporaine vient au collège

Dans l’univers de la danse contemporaine

Jeudi 5 mars après-midi, les élèves de 4eC et 4eD ont été immergés dans l’univers de la danse contemporaine grâce à l’action conjuguée du Collectif Essonne Danse, d’une danseuse professionnelle de la Compagnie Difé Kako, d’un musicien percussionniste et en partenariat avec le Centre Culturel Boris Vian des Ulis. Chaque classe aura pu bénéficier de 2 heures d’intervention dans le cadre du cours d’EPS.

Dans un premier temps, Ludmila Vollant, du Collectif Essonne Danse, a présenté aux élèves le monde de la danse contemporaine, ses enjeux, ses outils, grâce à une exposition interactive installée au CDI et prêtée pour l’occasion par le Collectif.

Dans un deuxième temps, tout le groupe s’est rendu au dojo pour un atelier dansé d’1H30 encadré par la danseuse Ludivine Mirre et le percussionniste Thierry Galand. L’énergie, la gentillesse et la générosité de ces deux intervenants ont très rapidement conquis tout le groupe.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont soutenu l’action et qui se sont déplacées au collège pour ce moment d’échanges culturels très riche et très vivant.

Le projet continue

Les élèves auront à nouveau l’occasion de s’interroger sur les notions de mouvements de manière scientifique artistique et sportive dans leurs prochains cours d’EPS, SVT ou arts plastiques.

Les élèves auront aussi l’occasion de se rendre au centre culturel Boris Vian des Ulis le vendredi 27 mars 2020 à 20H30 pour assister à la représentation de « Â Cercle égal demi cercle au carré  », la dernière création de la Compagnie Difé Kako.

Voir en ligne : Programme des Rencontres Essonne Danse 2020

Exposition "La danse contemporaine en questions" Exposition "La danse contemporaine en questions" Atelier dansé Atelier dansé Atelier dansé Atelier dansé