Réunions parents-professeurs 2019/2020

par H. Duval Principale adjointe

Des rencontres parents-professeurs sont prévues chaque année pour instaurer le dialogue entre eux.

En dehors de ces réunions, le carnet de liaison est l’outil indispensable de dialogue entre les parents et les professeurs ou l’administration du collège. Pensez à le consulter au moins une fois par semaine. Des informations sont régulièrement disponibles par ce moyen.

Présentation des équipes pédagogiques des classes

Une première réunion avec les équipes éducatives de chaque classe est programmée :

• le vendredi 6 septembre 2019
    6e à partir de 18h et 5e à partir de 18h30

• le lundi 9 septembre 2019
    4e à partir de 18h et 3e à partir de 18h30

Cette réunion a pour objet de vous informer :
* des programmes
* du volume et du rythme de travail (oral et écrit)
* des exigences de présentation
* du rôle et de la tenue du carnet de liaison
* de la mise en place et de l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail du collège
* de l’évaluation et de son contrôle
* des actions envisagées

Lors de ces réunions, les codes d’accès à l’ENT seront remis pour les nouvelles familles ; pour les nouveaux élèves, ce sera fait dans la première quinzaine par le professeur de technologie ou Mme Delclaux.

Relevé de notes en octobre

Jeudi 17 octobre 2019 : remise des relevés de notes dans les carnets de liaison.

Remise des bulletins du 1er trimestre

Les professeurs principaux rencontreront individuellement les parents après les conseils de classes avec remise du bulletin du 1er trimestre.

Ces rencontres auront lieu le samedi matin 14 décembre 2019. Des horaires précis vous seront communiqués par les professeurs principaux.

Rencontres individuelles en février

Mardi 4 et jeudi 9 février 2020 : rendez-vous avec les parents, pour tous les niveaux 6e, 5e, 4e et 3e, de 17h30 à 20h.

Des précisions supplémentaires seront données, ainsi qu’un planning de gestion de ces rendez-vous par l’intermédiaire du carnet de liaison.

Autres rencontres

Les professeurs sont à votre disposition (sur rendez-vous : utilisez le carnet de liaison pour cela) pour examiner sans attendre la situation de votre enfant lorsque cela est nécessaire.