Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Semaine des mathématiques 2022

Semaine des mathématiques 2022

Cette année la semaine des mathématiques a lieu au retour des vacances d’hiver du lundi 7 mars au lundi 14 mars 2022. On rentre directement dans le vif du sujet !

Etant donné qu’un contrôle commun est prévu pour le niveau 5ème et que des séances de révisions sont prévues au labomath, des actions seront proposées durant les cours suivant les emplois du temps des professeurs.

Mais connaissez-vous l’histoire du repère du loup ? Pour la découvrir, je vous propose de regarder ce petit diaporama animé qui retrace pas à pas l’avancée des "collégiens chercheurs" à travers plusieurs missions essentielles à la découverte des mathématiques autrement ! Un travail d’équipe est de mise, car trouver la solution d’un problème, peut se révéler aussi difficile que de trouver le loup !

Voici le diaporama animé :

Concours Kangourou 2022 : Record battu ! Ce sont près de 112 élèves qui sont inscris pour participer au concours Kangourou qui aura lieu le jeudi 17 mars à la suite de la semaine des mathématiques. Soit plus de 20% des élèves du collège. Les quatre niveaux sont très bien représentés d’ailleurs. Exceptionnel !