Technologie

• Concours Castor Informatique

par Michel Suquet, Philippe Mialocq

Nous en avions parlé en 2011 avec notre ancien collègue M. Couilleau et le rêve est désormais réalité depuis 2012 !
    Comme l’an passé nous inscrivons toutes les classes du collège. Vos professeurs vous préviendront. L’inscription est gratuite.
    Cette année, comme l’an dernier, l’épreuve se déroulera en (...)

• L’option développement durable

par Philippe Mialocq

Depuis le début de l’année scolaire les élèves de la classe de 5°B travaillent sur le développement durable avec Mme Gonzalez et M.Mialocq.
    Ils ont travaillé sur ce qui est biodégradable et enfoui des déchets (pour voir leur devenir). Ils ont déjà organisé une collecte du papier dans certaines salles de (...)

• Résultats du concours Castor

Comme vous pouvez le constater, nous avons un certain retard pour les résultats 2013 et 2014… Patience et longueur de temps font mieux que rage et désespoir
    Vous pouvez retrouver les résultats de notre établissement sur une carte Résultats 2012
    L’épreuve 2012 se déroulait du lundi 12 Novembre au (...)

• L’énergie sous toutes ses formes

Ces animations interactives abordent l’énergie sous différentes formes : définition, caractéristiques, sources, problématiques et solutions possibles.