Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Un concours Kangourou 2020 bien spécial !

Un concours Kangourou 2020 bien spécial !

par Abdelwahab Touati

Cette année le concours Kangourou s’est déroulé « à domicile » en raison du confinement. 48 élèves du collège ont pu y participer en utilisant leur ordinateur et leur code personnel.

Le classement national cette année n’a pas été effectué pour chaque niveau mais les élèves ont pu avoir leur note ainsi qu’un classement sous forme d’intervalle. La participation nationale est chaque année très élevée.

Niveau
nombre d’élèves inscrits
6e
71 800
5e
49 200
4e
24 500
3e
15 600

À noter que plus de 60 % des élèves ont validé leur participation en ligne ( les données précises seront réactualisées par les organisateurs du concours sur le site du Kangourou).

Photo avec 4 élèves ayant réalisé de très beaux résultats ( classés nationalement dans les 1-5% ou 5-10%)
De gauche à droite : Julia Turkiewicz (5D) ; Matéo Tarisse (6C) ; Maeline Mermet (6D) ; Thomas Iniacio (6D). Félicitations aussi à Maxime Velle (5C) et Laura Cabaret (4C) absents le jour de la photo.

Bravo à tous les élèves ayant participé en espérant vous voir encore plus nombreux l’an prochain.