Accueil > Disciplines > Mathématiques > • Concours > Une course aux nombres 2022 en 9 minutes chrono !

Une course aux nombres 2022 en 9 minutes chrono !

Les élèves viennent en nombre au labomath les lundis et jeudis midi. Cette semaine, les élèves de 3ème étant en stage, nous avons proposé une course aux nombres aux classes de 6ème et 5ème. Ils sont venus nombreux pour relever le challenge. Plusieurs cessions de 15 minutes ont été programmées pour faire passer tout le monde.

Leur mission : répondre à 30 questions variées en 9 minutes et obtenir le meilleur score. Pas de calculatrice, pas de brouillon, juste un stylo et les méninges en action !

Un grand merci aux élèves de 4ème qui ce sont proposés pour coacher les élèves. Chaque candidat est reparti avec un petit lot. Il y a même un candidat qui s’est débrouillé pour perdre son lot âprement gagné ! Ses amis ont fouillé de fond en comble tout le collège, sans succès pour l’instant, et la recherche se poursuit pendant les vacances pour essayer de tarir toutes les larmes de ce valeureux candidat.

Nous vous attendons nombreux à la rentrée 2023 pour mathématiser.

L’équipe du CJM en profite pour souhaiter une belle retraite à Michel Suquet (à droite sur la photo) qui a enseigné de nombreuses années au collège Jean Monnet. Les professeurs de mathématiques ont été très heureux d’avoir travaillé avec lui.

L’équipe de mathématiques.