Accueil > Le collège > Vie scolaire > CVC (Conseil de la vie collégienne) > Vos avis concernant la nouvelle salle de permanence

Vos avis concernant la nouvelle salle de permanence

par Coralie Dauphant - CPE

[bleu]Le collège Jean Monnet faisant partie des établissements gagnants du concours « Â imagine ton espace de travail  », la salle de permanence des élèves a pu être récemment totalement réaménagée. [/bleu]

[bleu]Michael-Ange et Alix, deux élèves de 5e et membres actifs du CVC, sont allés recueillir différents avis et ont écrit l’article suivant :[/bleu]

Le réaménagement de la permanence, l’un des derniers projets du CVC (Conseil de Vie Collégienne) permet maintenant aux élèves du collège de pouvoir travailler plus efficacement en groupe, en duo ou en solo, notamment grâce au renouvellement du plan de la salle.

L’ajout des ordinateurs, bientôt totalement fonctionnels, permettra aux élèves de travailler plus efficacement si le CDI n’est pas disponible.

Un groupe d’élèves, encadré par Karine, une des assistantes d’éducation du collège, travaille actuellement sur la décoration de la permanence.

Mais on peut aussi se détendre ! Un coin lecture a été aménagé de manière agréable pour lire et découvrir de nouvelles séries (et peut-être même bientôt des mangas).

Cette nouveauté a été majoritairement bien accueillie par les élèves :

« Â Elle est super !  » Léandro, 3A
« Â Elle est très bien !  » Auriane, 4A
« Â La nouvelle permanence est un bon endroit, la déco est cool.  » Tahyna, 5A
« Â J’aime bien le nouveau coin lecture !  » Enora, 6D

Bonus : « Â Je suis très content pour les élèves ! Ainsi, ils pourront maintenant lire, travailler sur les ordinateurs et faire des devoirs en groupe. De plus, avec le nouveau vidéoprojecteur, ça nous permet à nous, surveillants, de projeter des choses au tableau.  » Kevin, Assistant d’Education.

Alix 5A et Michael-Ange 5D