Sorties-voyages

• La Gazette74

par Abdelwahab Touati

Découvrez jour par jour les journées des élèves à Morzine et pendant l’élaboration des jeux à travers les petits articles rédigés par Mathilde, Janelle, Léane et Sarah élèves de 4èmeC.
    La Gazette 74 est un journal en mode diaporama actif. Vous pouvez le de votre téléphone portable pour plus d’aisance (ou (...)

• 2 voyages + 2 reports = 2 ventes !

par Abdelwahab Touati

Les deux voyages en Italie et à Morzine qui ont été reportés à deux reprises, auront lieu cette année scolaire en avril et en mai 2022. C’est pourquoi nous avons décidé de relancer une seconde vente de chocolat. Les élèves ont relevé le challenge haut la main. Vingt-et-un élèves ont été récompensé pour les (...)

• Nouvelle vente de chocolats :
    séjour à Morzine et en Italie

par Abdelwahab Touati

Les voyages à Morzine pour tout le niveau 4ème et en Italie pour les latinistes ont été décalés deux fois depuis la pandémie. Ils auront lieu cette année scolaire 2021-2022. Une nouvelle vente de chocolat est proposée durant les vacances de la Toussaint sur le même principe que celle d’il y a deux ans. (...)

• Math’gic 2020

par Abdelwahab Touati

Ce lundi 24 février tous les élèves de 6e du collège (les cinq classes) ont pu découvrir les mathématiques autrement. Cette nouvelle édition Math’Gic ouvrait ses portes au public toute la semaine. De nombreux ateliers dédiés aux mathématiques ont été proposés aux élèves.
    Un atelier de découverte des (...)

• Cette année scolaire 2019-2020, trois voyages…

par Abdelwahab Touati

Cette année scolaire 2019-2020, trois voyages sont organisés pour les élèves du collège.
    Tout le niveau sixième part à Morzine pour un séjour cohésion fin mai 2020. Quarante élèves latinistes partent en Sicile mi-mars 2020 et 18 élèves de la section anglais renforcé partent à Londres fin mars 2020.
    Pour (...)