Voyages et sorties

• Séjour au Futuroscope 2017

par Abdelwahab Touati

Le séjour au Futuroscope des 6èmes B et C s’est très bien déroulé. Partis en car le jeudi matin très tôt, nous sommes arrivés au parc à l’ouverture.
    Des attractions multiples se présentaient aux élèves : il fallait faire des choix en fonction des goûts et aussi de l’attente à chaque attraction. Spectacles, (...)

• Sortie Math’Gic du mardi 21 mars 2017

par Abdelwahab Touati

Ce mardi 21 mars tous les élèves de 6ème du collège (les quatre classes) ont pu découvrir les mathématiques autrement. La quatorzième exposition Math’Gic ouvrait ses portes au public toute la semaine (semaine des maths oblige) permettant de participer à divers ateliers dédiés aux mathématiques à travers (...)

• Sortie à Verdun du 12 septembre 2014

par Françoise Lambert

Afin de commémorer le centenaire de la Grande Guerre, les élèves de troisième se sont rendus à Verdun pour étudier cette célèbre bataille qui a marqué l’histoire de notre pays. Cette bataille, qui a eu lieu de février à décembre 1916, a fait plus de 300 000 morts.
    Lors de cette longue journée, le départ a (...)

• Sortie 2014 à Lewarde et à Loos-en-Gohelle

par Françoise Lambert

Le vendredi 16 mai 2014, tous les élèves de quatrième, dans le cadre du projet pédagogique « ouvre la fenêtre et regarde » et en rapport avec le programme d’histoire sont allés passer une journée dans le nord de la France.
    Au programme :
    la visite d’une ancienne mine, la fosse Delloye à Lewarde (...)

• Une journée à Londres

par Philippe Mialocq

Les 10 et 17 décembre trois classes de sixièmes enthousiastes se sont rendues à Londres. Le programme leur a permis de découvrir Londres dans son atmosphère de Noël très accueillante, à peine quelques gouttes de pluie alors que le groupe se trouvait déjà dans les allées couvertes de Covent Garden. (...)