Voyages et sorties

• Sortie 2012 à Lewarde et à Loos-en-Gohelle

par Françoise Lambert

Le lundi 12 mars 2012, tous les élèves de quatrième, dans le cadre du projet pédagogique « ouvre la fenêtre et regarde » et en rapport avec le programme d’histoire sont allés passer une journée dans le nord de la France.
    Au programme :
    la visite d’une ancienne mine, la fosse Delloye à Lewarde (...)

• Visite au château de Dourdan

par Raphaël Motchidlover

Vendredi 20 janvier, jour de pluie... et de sortie pour les classes de cinquième (C, D, E, F) au château de Dourdan.
    Dans le cadre du programme sur l’Occident féodal, nous avons visité ce château médiéval qui est l’une des seules forteresses d’île de France du XIIIème ayant conservé la majorité de ses (...)

• Les élèves du collège à l’Arc de triomphe

par Étienne Bergery

Le jeudi 17 janvier 2008, 30 élèves de 3e du collège Jean Monnet de Briis-sous-Forges accompagnés de la fanfare de Saint Maurice Montcouronne, du maire de cette commune, de membres du Souvenir français, ont participé à la cérémonie sous l’Arc de Triomphe.
    Cet événement s’inscrit dans le cadre d’un (...)