Voyages et sorties

• Sortie Math’Gic

par Abdelwahab Touati

Le mardi 19 mars 2019, une sortie au site Math’Gic de Gennevilliers (salle des fêtes de la mairie) est organisée pour tous les élèves de 6e (les quatre classes) accompagnées de 8 professeurs.
    Les élèves pourront découvrir les mathématiques autrement, à travers divers ateliers tenus par des chercheurs, (...)

• Futuroscope 2019, c’est reparti et pour tout le niveau 6e !

par Abdelwahab Touati

Créer une dynamique au collège, autour d’un projet collectif : c’est ce que les élèves de 6e ont réussi à faire pour pouvoir réaliser une sortie au cours de l’année.
    Après avoir effectué de très belles ventes auprès des familles, voisins et même CE de certains parents, les quatre classes de 6e ( près de 120 (...)

• Futuroscope 2018

par Abdelwahab Touati

La seconde édition au Futuroscope pour les 6ème D et 6ème E s’est très bien déroulée. Le rendez vous était donné à 5h40 (pour pouvoir être au parc dès l’ouverture).
    Les élèves ont pu profiter de toutes les attractions sous un temps ensoleillé, le parc affichant une affluence moyenne. L’utilisation de (...)

• Après le succès de l’édition 2017, le séjour au...

par Abdelwahab Touati

Après le succès de l’édition 2017, le séjour au Futuroscope est relancé cette année pour les classes de 6D et 6E, les jeudi 3 mai et vendredi 4 mai 2018.
    Afin de réduire le coût du séjour, les élèves ont effectué une vente de chocolats pendant les vacances de la Toussaint (afin de les remettre aux (...)

• Voyage à Morzine 2017

par Abdelwahab Touati

C’est sous un grand soleil que les 49 élèves de 5A et 5C ont pu découvrir la montagne à travers de nombreuses activités sportives et visites culturelles. Nous avons été accueilli chaleureusement par Laetitia et Richard dans leur magnifique chalet familial "l’Escalade" équipé de toutes les commodités et (...)