Voyages et sorties

• Futur oh scoop 2019… 3e édition !

par Abdelwahab Touati

Le séjour au Futuroscope concernait cette fois-ci toutes les classes de 6e. Partis en car le jeudi matin très tôt, nous sommes arrivés au parc à l’ouverture. Le soleil était au rendez-vous.
    Grâce à l’application du Futuroscope chaque groupe a pu synchroniser au mieux les temps d’attente pour faire un (...)

• Math’Gic 2019

par Abdelwahab Touati

Ce mardi 19 mars 2019 les quatre classes de 6e du collège ont pu découvrir les mathématiques autrement. Cette nouvelle édition 2019 ouvrait ses portes au public pendant la semaine des mathématiques.
    De nombreux ateliers étaient proposés dont certaines nouveautés.
    Comment calculer la hauteur d’un (...)

• Sortie Math’Gic

par Abdelwahab Touati

Le mardi 19 mars 2019, une sortie au site Math’Gic de Gennevilliers (salle des fêtes de la mairie) est organisée pour tous les élèves de 6e (les quatre classes) accompagnées de 8 professeurs.
    Les élèves pourront découvrir les mathématiques autrement, à travers divers ateliers tenus par des chercheurs, (...)

• Futuroscope 2019, c’est reparti et pour tout le niveau 6e !

par Abdelwahab Touati

Créer une dynamique au collège, autour d’un projet collectif : c’est ce que les élèves de 6e ont réussi à faire pour pouvoir réaliser une sortie au cours de l’année.
    Après avoir effectué de très belles ventes auprès des familles, voisins et même CE de certains parents, les quatre classes de 6e ( près de 120 (...)

• Futuroscope 2018

par Abdelwahab Touati

La seconde édition au Futuroscope pour les 6ème D et 6ème E s’est très bien déroulée. Le rendez vous était donné à 5h40 (pour pouvoir être au parc dès l’ouverture).
    Les élèves ont pu profiter de toutes les attractions sous un temps ensoleillé, le parc affichant une affluence moyenne. L’utilisation de (...)