Laura Le Meur et la poésie à l’honneur

par Marie-Andrée Richard

Nous sommes particulièrement fiers de vous annoncer que Laura Le Meur, élève de 3B 2007-2008, qui avait participé avec d’autres élèves du collège au concours du Cercle de Poésie aux Quatre Points Cardinaux, sous l’égide du Ministère de l’Education Nationale, vient de se voir attribuer le troisième prix au niveau national, parmi plus de trois mille textes, pour le poème Monument aux Morts qu ’elle avait écrit après la visite organisée à Verdun et courageusement lu elle-même lors de la cérémonie du 10 novembre 2007 au cimetière de Briis. Les fidèles lecteurs du Bahut se le rappellent très certainement (numéro 1 de 2008).

La remise du prix aura lieu à Paris le samedi 14 mars 2009 à la mairie du 17ème arrondissement.

Toutes nos félicitations à Laura pour ce poème, si fort et si émouvant ! Tous nos souhaits de réussite dans la poursuite de ses études au lycée Jules Verne de Limours ! Et bon vent dans le monde de la poésie et de l’écriture qui lui tiennent à coeur...

Monument aux morts

Les yeux brillants, le coeur battant,
Je marche

En pensant à la souffrance des soldats.
qui répétaient "On ne passe pas"

Au fort de Vaux, de Douaumont
Ils n’entendaient que les canons

Boucherie, Carnage, Guerre