Palmarès du concours "La terre vue du collège"

(actualisé le ) par Damien Couilleau

Le concours "La terre vue du collège" est organisé par la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles) et le Ministère de l’Education Nationale.

L’objectif est de produire un Storyboard (scénario imagé) à partir d’une visite d’exploitation agricole.

Les élèves (accompagnés de M.Buty - Principal adjoint - et de M.Couilleau - Professeur de Technologie) sont allés vendredi 28 Janvier 2011, dans les locaux de la FNSEA à Paris, pour présenter leur travail dans le cadre du concours.

Le jury a fortement apprécié l’aspect humoristique de leur StoryBoard (merci à M.LeSauce - Professeur d’Histoire-géographie) et la qualité de leur exposé oral (même s’il ne comptait pas pour le concours).

Bravo aux élèves qui sont arrivés 4ème de la Région Ile-de-France.