Réunions parents-professeurs 2018/2019

par H. Duval Principale adjointe

Des rencontres parents-professeurs sont prévues chaque année pour instaurer le dialogue entre eux.

En dehors de ces réunions, le carnet de liaison est l’outil indispensable de dialogue entre les parents et les professeurs ou l’administration du collège. Pensez à le consulter au moins une fois par semaine. Des informations sont régulièrement disponibles par ce moyen.

Niveau 6e

Une première réunion avec les équipes éducatives est programmée pour le vendredi 7 septembre 2018 à partir de 18h00.

Cette réunion a pour objet de vous informer :
* des programmes
* du volume et du rythme de travail (oral et écrit)
* des exigences de présentation
* du rôle et de la tenue du carnet de liaison
* de la mise en place et de l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail du collège
* de l’évaluation et de son contrôle
* des actions envisagées

Niveaux 6e, 5e, 4e et 3e

Du lundi 5 au vendredi 9 novembre 2018 : rendez-vous avec les parents, sollicités par les professeurs .

Un planning de gestion de ces rendez-vous vous sera distribué par l’intermédiaire du carnet de liaison.

Relevé de notes

Jeudi 18 octobre 2018 : remise des relevés de notes dans les carnets de liaison.

Remise des bulletins du 1er trimestre

Les professeurs principaux rencontreront individuellement les parents après les conseils de classes avec remise du bulletin du 1er trimestre.

Ces rencontres auront lieu le samedi matin 15 décembre 2018 . Des horaires précis vous seront communiqués par les professeurs principaux.

Autres rencontres

Les professeurs sont à votre disposition (sur rendez-vous : utilisez le carnet de liaison pour cela) pour examiner sans attendre la situation de votre enfant lorsque cela est nécessaire.