Réunions parents-professeurs 2017/2018

(actualisé le ) par H. SIMON Principal adjoint

Des rencontres parents-professeurs sont prévues chaque année pour instaurer le dialogue entre eux.

En dehors de ces réunions, le carnet de liaison est l’outil indispensable de dialogue entre les parents et les professeurs ou l’administration du collège. Pensez à le consulter au moins une fois par semaine. Des informations sont régulièrement disponibles par ce moyen.

Niveaux 6°

Une première réunion avec les équipes éducatives est programmée pour le jeudi14 septembre 2017 à partir de 18h00.

Cette réunion a pour objet de vous informer :
* des programmes
* du volume et du rythme de travail (oral et écrit)
* des exigences de présentation
* du rôle et de la tenue du carnet de liaison
* de la mise en place et de l’utilisation de l’Espace Numérique de Travail du collège
* de l’évaluation et de son contrôle
* des actions envisagées

Niveaux 5°, 4° et 3°

Une réunion avec les équipes pédagogiques est programmée pour le jour des élections des représentants des parents au Conseil d’Administration, à titre indicatif le vendredi 6 octobre 2017 .

Un planning de gestion de ces rendez-vous vous sera distribué par l’intermédiaire du carnet de liaison.

Remise des bulletins du 1er trimestre

Les professeurs principaux rencontreront individuellement les parents après les conseils de classes avec remise du bulletin trimestriel. Ces rencontres auront lieu le samedi matin 16 décembre 2017 . Des horaires précis vous seront communiqués par les professeurs principaux.

Autres rencontres

Les professeurs sont à votre disposition (sur rendez-vous : utilisez le carnet de liaison pour cela) pour examiner sans attendre la situation de votre enfant lorsque cela est nécessaire.