Accueil > Sorties-voyages > Voyage en Angleterre, avril 2012

Voyage en Angleterre, avril 2012

par Michel Suquet

Après la journée des valises et des sacs, la préparation du pique-nique pour le mardi midi, départ à 6h30 devant le collège : direction l’Angleterre, après la traversée du tunnel sous la Manche vers 13h !

Et voici les messages que madame Mézailles nous a envoyés :

Message de mardi

"BONJOUR la FRANCE !

Bien arrivés, très bonne première journée par beau temps ! Nous avons pu découvrir ou redécouvrir Londres et ses principaux monuments (en bus) sous le soleil.

Après la visite du "Science Museum", nous sommes maintenant en route pour une soirée linguistiquement riche dans les familles d’accueil.

On commence à sentir la nervosité grandissante chez certains élèves à l’idée de cette rencontre. Tous les élèves sont très sages.

Bonne soirée, à demain !"

Message de mercredi

"Bonjour la FRANCE !

Première rencontre avec les familles hier soir. Nous attendions avec impatience leurs premières impressions, elles furent positives : échanges linguistiques, adaptabilité des élèves et première bonne nuit de repos pour tous.

Aujourd’hui : merveilleuse journée à Oxford.

Ce matin, visite de "Trinity college" (faites des économies, ils veulent tous aller y étudier : 12 000 euros/an).

Cet après midi, nombreuses visites puis temps libre à Oxford, très apprécié des élèves.

Nous sommes sur le chemin du retour vers les familles que certains ont hâte de retrouver.

A demain,

Bonne soirée à tous ! "

Message de jeudi

"Appel du 12 avril !

Journée Londonienne :

Matinée au "Globe" de Shakespeare : visite en Anglais, que presque tous les élèves ont compris.

Déjeuner le long de la Tamise avec vue sur le "Tower Bridge".

Visite cet après midi de la Tour de Londres, et des joyaux de la couronne .

Tout se passe très bien. Les élèves sont très sages et ambiance "bon enfant".

Journée campagnarde prévue pour demain à Stratford.

Have a good evening !"

Message de Vendredi

"Bonsoir la France !

Journée à la campagne à "Stratford upon Avon" : visite de la maison de Shakespeare et du magnifique cottage de Anne Hathaway (son épouse).

Nous avons marché dans les pas de Shakespeare.

Nous sommes revenus sur Oxford et profitons d’un dernier moment libre.

A demain, heure de retour prévue : 22h15 !

Have a nice evening"

Message de Samedi

"Bonsoir à tous,

Nous sommes sur la route et, sans difficulté de circulation à l’approche de Paris, nous devrions être comme prévu à 22h30 devant le collège de Briis.

Petit contre temps : L’arrivée est prévue à 22h50 au collège.

À tout à l’heure. "

Message de Dimanche

"Bonjour tout le monde,

Ça y est, nous voilà bien rentrés, c’est un grand soulagement pour nous mais aussi un peu de nostalgie !

Tout s’est vraiment très bien passé et ce fut plein de petits moments de bonheur partagés ensemble. Les élèves ont été à la hauteur de nos attentes (ponctualité, respect des consignes, attitude dans les familles) et nous garderons tous (je crois) un excellent souvenir de ce "Oxford 2012" !

Merci pour vos messages, soyez certains que j’ai été très sensible à vos petits mots.

Bonnes vacances à tous :-) "