L’option DP3 en sortie à la caserne des pompiers

(actualisé le ) par Philippe Mialocq

Le lundi 11 février 2013, les élèves de l’option DP3 du collège sont allés visiter la caserne des pompiers de Limours.

Dans cette caserne, il existe une section de jeunes sapeurs pompiers (JSP) qui recrute de 12 à 17 ans et des sapeurs pompiers volontaires (SPV) recrutés à partir de 18 ans.

Les pompiers professionnels s’organisent en grades tels que : sapeur de deuxième classe, caporal, sergent,..... jusqu’à colonel.

La caserne de Limours effectue environ 1450 interventions par an. Chaque jour il y a au minimum sept pompiers de permanence pour une durée de 24h. Ils ont ensuite trois jours de repos.

La caserne possède deux ambulances, un véhicule tout usage, un véhicule de désincarcération et un 4X4 mais ne possède pas de grande échelle.

Rappel des numéros d’urgence :

• Samu 15
  • Pompiers 18