Affectations puis inscriptions en lycée

(actualisé le ) par H. SIMON Principal adjoint

Madame, Monsieur,

Vous souhaitez que votre enfant intègre le lycée Jules VERNE de LIMOURS à la rentrée prochaine. Les résultats de l’affectation seront disponibles à partir du lundi 23 juin 2014.

Le lycée Jules VERNE a été sélectionné pour poursuivre l’expérimentation de la télé-inscription. Vous aurez donc la possibilité d’inscrire votre enfant au lycée par internet dès le lundi 23 juin.

Votre code d’activation (= code personnel d’identification) sera remis cette semaine à votre enfant. Vous pourrez ensuite :
1) Consulter en ligne si votre enfant a été affecté au lycée Jules VERNE, à compter du samedi 21 juin,
2) Procéder à son inscription du 23 juin au 1er juillet en sélectionnant notamment :
- Son enseignement d’exploration d’économie : SES ou PFEG
- Son deuxième enseignement d’exploration (4 choix à réaliser parmi latin, italien, littérature & société, méthodes et pratiques scientifiques, sciences de l’ingénieur, sciences de laboratoire)
- Son éventuelle option facultative : sport, latin, italien LV3.

Les informations concernant ces enseignements d’exploration et facultatifs sont sur le site Web du lycée : www.lyc-verne-limours.ac-versailles.fr -> Etablissement -> Offre de formation.

Les trois documents en pièces jointes vous aideront dans cette démarche de télé-inscription :
PJ n°1 = TELE-INSCRIPTIONS = GUIDE PARENTS (13 MARS 2014) :
P.1 à 4 : généralités,
P.5 à 10 : procédure à suivre.
PJ n°2 = COURRIER AUX PARENTS = nouvelles notifications de codes :
Il s’agit d’explications complémentaires pour une bonne utilisation du courrier de notification. Uniquement pour les parents qui recevront cette semaine un nouveau courrier de notification (leur code d’activation précédent était en effet devenu inactif).
PJ n°3 = MOT AUX PARENTS (carnets de liaison)