Les codes de sortie

par Véronique Lucchini

- Code VERT = Entrée et sortie coïncidant avec l’emploi du temps de l’élève.

Attention : Les élèves demi-pensionnaires ne peuvent quitter l’établissement avant d’avoir pris leur déjeuner.

- Code ORANGE = Entrée et sortie coïncidant avec les horaires de ramassage scolaire (entrée à 9h / sortie à 16h et 17h, 12h et 13h le mercredi)

- Code ROUGE = Entrée et sortie aux heures d’ouverture et de fermeture de l’établissement (9h-17h et 9h-13h le mercredi)

A titre exceptionnel, une autorisation de sortie pourra être accordée dans le cas d’une journée scolaire perturbée (nombreuses heures de permanence par exemple).

Autorisation spéciale en cas d’absence imprévue d’un professeur en fin de journée (et mi-journée pour les externes) :
- J’autorise mon enfant à quitter l’établissement suivant son régime habituel (code vert, orange ou rouge).
- Je n’autorise pas mon enfant à quitter l’établissement.

La présence des élèves est obligatoire en salle de permanence lorsqu’un professeur est absent en première heure de la journée sans avoir prévenu à l’avance.