Accueil > Sorties-voyages > Une journée à Londres

Une journée à Londres

Les 10 et 17 décembre trois classes de sixièmes enthousiastes se sont rendues à Londres. Le programme leur a permis de découvrir Londres dans son atmosphère de Noël très accueillante, à peine quelques gouttes de pluie alors que le groupe se trouvait déjà dans les allées couvertes de Covent Garden.

Malgré un départ très matinal à 6H15 du collège, c’est plein d’énergie que les participants arrivent à la gare du Nord pour un embarquement réussi à 9H00. Les élèves découvrent la campagne française avant de s’engouffrer dans le tunnel et arrivent enfin en Angleterre.

Les groupes se reconstituent à la gare et la randonnée dans les rues de Londres commence après un petit tour en métro. Buckingham Palace, Saint James’s Park et ses accueillants écureuils, ses corbeaux envahissants ! Ensuite, direction Downing Street et Westminster pour enfin voir de leurs propres yeux tous ces lieux qu’ils avaient repérés lors de leurs recherches au collège. Une petite promenade le long de la Tamise, une petite pause et le groupe repart vers Trafalgar Square, Piccadilly Circus. Puis il est temps de rejoindre Covent Garden.

Dans les rues de Londres, les élèves profitent de l’ambiance de Noël à Leicester Square, chants traditionnels, manège et friandises. Hello ! How much is this ? What is it ? Thank you ! Good Bye ! Covent Garden a été l’occasion de se lancer dans des échanges en anglais avec des gens accueillants.

Un dernier effort et le groupe s’engouffre dans le métro pour rejoindre Saint Pancras. Il fait nuit, tout passe : le tunnel, la campagne française, les rues de Paris depuis la gare du Nord, arrivée à Briis-Sous-Forges après 23H30. Fatigués et heureux, les élèves rejoignent leurs familles.

N.D.