Accueil > Disciplines > Latin > Correspondance latine - lettre 3

Correspondance latine - lettre 3

par Emilie Pavy

Salvete !
Les latinistes de 4ème ont poursuivi leur correspondance. Il y a 2 semaines, ils ont écrit leur 3è lettre en latin. Elle avait pour thème le collège. Après avoir effectué des recherches sur l’école à Rome, chaque élève a réinvesti le vocabulaire acquis pour décrire son propre collège et ses professeurs.
Dans chaque enveloppe, nous avons décidé d’offrir un cadeau aux correspondants : une cocotte en origami qui permet de poser des questions en latin ! Un bon moyen d’allier travail en révisant la phrase interrogative et les couleurs et détente en faisant de l’origami !
Nous allons à présent préparer notre rencontre avec les correspondants de Massy en fabriquant des jeux autour du latin ! Prochaines nouvelles en juin donc !
Merci de nous avoir lus !
Valete !