Accueil > Sorties-voyages > Séjour au Futuroscope 2017

Séjour au Futuroscope 2017

par Abdelwahab Touati

Le séjour au Futuroscope des 6èmes B et C s’est très bien déroulé. Partis en car le jeudi matin très tôt, nous sommes arrivés au parc à l’ouverture.

Des attractions multiples se présentaient aux élèves : il fallait faire des choix en fonction des goûts et aussi de l’attente à chaque attraction. Spectacles, et sensations fortes étaient au programme : l’Extraordinaire voyage, la Vienne dynamique, Danse avec les robots, Illusio et bien d’autres encore.

L’après midi les élèves ont aussi eu la chance de participer à l’attraction "les yeux grands fermés", dans laquelle ils ont pu, guidés par un non-voyant, explorer différents univers d’un parcours entièrement plongé dans le noir.

​ Le soir, le spectacle nocturne a enchanté les élèves comme les enseignants. Le « cirque du soleil  » a présenté la rencontre entre une jeune fille et un géant virtuel.

Après une nuit de récupération, la journée du vendredi était à nouveau consacrée au Parc.
Puis retour à Briis-sous-Forges, où les élèves ont dû partager leurs nombreux souvenirs en famille.