Sur l’agenda

septembre 2018 - août 2019

• octobre
  • Calendrier des élections
    Les élections des délégués élèves de chaque classe auront lieu du 1er au 5 octobre 2018.
    Auparavant, chaque classe aura été informée par le professeur principal.
    L’ensemble des délégués élus (titulaires et suppléants) se réuniront de 16h05 à 17h le lundi 8 octobre en salle (...)

• décembre
  • mars 2019
  • Plusieurs académies, dont celle de Versailles, proposent un concours intitulé « La course aux nombres » dont un des objectifs est d’accompagner l’enseignement du calcul mental.
    Nous avons donc inscrit nos classes de 6e qui participeront à ce concours cette semaine.
    Ce sera pour nous l’occasion (...)

• Le mardi 19 mars 2019, une sortie au site Math’Gic de Gennevilliers (salle des fêtes de la mairie) est organisée pour tous les élèves de 6e (les quatre classes) accompagnées de 8 professeurs.
    Les élèves pourront découvrir les mathématiques autrement, à travers divers ateliers tenus par des chercheurs, (...)

• avril
  • Créer une dynamique au collège, autour d’un projet collectif : c’est ce que les élèves de 6e ont réussi à faire pour pouvoir réaliser une sortie au cours de l’année.
    Après avoir effectué de très belles ventes auprès des familles, voisins et même CE de certains parents, les quatre classes de 6e ( près de 120 (...)

• mai
  • Le CDI accueille une nouvelle exposition entre le 20 et le 29 mai. Elle s’intitule "Dessins pour la paix" et est éditée grâce à l’association Cartooning for peace.
    Elle aborde plusieurs thématiques à travers le dessin de presse, comme
    la liberté d’expression, la censure, le rôle d’internet, les (...)

• juin
  • Vous trouverez, ci-dessous, les épreuves des sessions 2009, 2010 et 2011 du centre de Pondichéry que vous pourrez télécharger pour vous entraîner.
    Voici un site pour vous aider dans vos révisions pour les maths : eBEP’s.
    Des sujets par disciplines et années sont disponibles sur le site Eduscol. (...)

• juillet
    Voici un site pour vous aider dans vos révisions pour les maths : eBEP’s.

• Résultats individuels
    Résultats le 11 juillet 2019 à partir de 15h.
    Les résultats du Brevet seront disponibles sur le site cyclades de l’académie de Versailles (à partir du 10 juillet). Il se peut que les résultats soient aussi sur le site de la maison des examens. L’accès à ces sites sont gratuits. (...)