La vie scolaire

• Charte de la laïcité

par Véronique Lucchini

Vous trouverez ci-dessous la charte de la laïcité à L’École.
    Version présente dans le carnet de correspondance des élèves en 2e de couverture.
    Vous trouverez également la charte commentée et les mots-clés en liaison avec les enseignements dans lesquels ces mots peuvent être utilisés durant la scolarité (...)

• Les codes de sortie

par Véronique Lucchini

Code VERT = Entrée et sortie coïncidant avec l’emploi du temps de l’élève.
    Attention : Les élèves demi-pensionnaires ne peuvent quitter l’établissement avant d’avoir pris leur déjeuner.
    Code ORANGE = Entrée et sortie coïncidant avec les horaires de ramassage scolaire (entrée à 8h55 / sortie à 16h05 et (...)

• bourses de lycées

par Isabelle Graziano

Aux parents d’élèves de troisièmes,
    La campagne de bourses des lycées 2015-2016 est ouverte.
    Une note va vous être remise par votre enfant afin de calculer si vous êtes éligibles ou non à la bourse de lycée.
    Les élèves concernés par le dispositif doivent venir prendre un dossier au secrétariat de (...)