Orientation

Vous trouverez dans cette rubrique quelques éléments pour vous aider dans vos choix d’orientation.

Notamment l’article Besoin d’aide et de conseils ? Besoin d’informations ?

• Réunion "après la classe de troisième"

par Philippe Mialocq

Bonjour,
    Vous trouverez ci-joint la lettre du Principal concernant la soirée sur l’orientation en fin de 3°, programmée le JEUDI 10 MARS 2016 à 18h00 en salle polyvalente. Vous pourrez alors assister à la présentation préparée par les proviseurs de différents (...)

• Stage en entreprise

par Michel Suquet

Le projet d’établissement prévoit que tous les élèves de troisième accomplissent un stage d’observation en entreprise.
    Ce stage donne lieu à une préparation en amont et à une évaluation en aval. D’une durée d’une semaine, il s’effectuera du 15 au 19 février 2016.
    L’évaluation du stage se concrétisera par (...)

• Affectations puis inscriptions en lycée

par H. SIMON Principal adjoint

Madame, Monsieur,
    Vous souhaitez que votre enfant intègre le lycée Jules VERNE de LIMOURS à la rentrée prochaine. Les résultats de l’affectation seront disponibles à partir du lundi 23 juin 2014.
    Le lycée Jules VERNE a été sélectionné pour poursuivre l’expérimentation de la télé-inscription. Vous aurez (...)

• Fonctionnement d’AFFELNET

par H. SIMON Principal adjoint

Veuillez trouver, en pièce jointe, un document au format PDF présentant le fonctionnement d’AFFELNET et l’affectation des élèves de 3° en lycée (voie générale et technologique ou professionnelle).
    Vous y trouverez des liens renvoyant vers 4 vidéos d’information éditées par le SAIO de l’Académie de (...)