Orientation

Vous trouverez dans cette rubrique quelques éléments pour vous aider dans vos choix d’orientation.

Notamment l’article Besoin d’aide et de conseils ? Besoin d’informations ?

• Stage en entreprise pour les 3e

par H. Duval Principale adjointe

La séquence d’observation en milieu professionnel est obligatoire pour tous les élèves des classes de troisième. Elle se déroule dans les entreprises, les associations, les administrations, les établissements publics ou les collectivités territoriales, aux conditions prévues par le code du travail. (...)

• Réunion "après la classe de troisième"

par Philippe Mialocq

Bonjour,
    Vous trouverez ci-joint la lettre du Principal concernant la soirée sur l’orientation en fin de 3°, programmée le JEUDI 10 MARS 2016 à 18h00 en salle polyvalente. Vous pourrez alors assister à la présentation préparée par les proviseurs de différents (...)

• Affectations puis inscriptions en lycée

par Hervé Simon (ancien Principal adjoint)

Madame, Monsieur,
    Vous souhaitez que votre enfant intègre le lycée Jules VERNE de LIMOURS à la rentrée prochaine. Les résultats de l’affectation seront disponibles à partir du lundi 23 juin 2014.
    Le lycée Jules VERNE a été sélectionné pour poursuivre l’expérimentation de la télé-inscription. Vous aurez (...)

• Fonctionnement d’AFFELNET

par Hervé Simon (ancien Principal adjoint)

Veuillez trouver, en pièce jointe, un document au format PDF présentant le fonctionnement d’AFFELNET et l’affectation des élèves de 3° en lycée (voie générale et technologique ou professionnelle).
    Vous y trouverez des liens renvoyant vers 4 vidéos d’information éditées par le SAIO de l’Académie de (...)