Collège Jean-Monnet

365, rue de la Fontaine de Ville

91640 Briis-sous-Forges

01 69 26 26 80 (Fax : 01 69 26 26 81)

0911920t@ac-versailles.fr

Un plan permet aussi de situer le collège.

• Devoirs faits, comment ça marche ?

par H. Duval Principale adjointe

Le dispositif « Devoirs faits » propose aux collégiens volontaires des études dirigées dans l’établissement depuis novembre 2017.
    « Devoirs faits » est un temps de travail essentiel qui offre un cadre privilégié pour favoriser l’autonomie et les progrès de vos enfants en dehors de leurs heures de cours. (...)

• Les professeurs principaux pour 2018/2019

par H. Duval Principale adjointe

Le professeur principal est l’interlocuteur privilégié pour les parents et les élèves. N’hésitez pas à le contacter pour toutes informations que vous désirez communiquer aux professeurs de la classe.
    Vous trouverez ci-dessous les professeurs principaux des différentes classes du collège.
    Sixièmes (...)

• La rentrée des élèves

par Véronique Lucchini

L’accueil de tous les élèves aura lieu dans la cour du collège le lundi 03 septembre 2018 et le Mardi 04 septembre 2018 selon les horaires suivants :
    CLASSES DE 6e lundi de 8h55 à 12h30 Les élèves externes seront libérés à 12h30, les demi-pensionnaires le seront après le repas du midi. Les parents (...)

• Réunions parents-professeurs 2018/2019

par H. Duval Principale adjointe

Des rencontres parents-professeurs sont prévues chaque année pour instaurer le dialogue entre eux.
    En dehors de ces réunions, le carnet de liaison est l’outil indispensable de dialogue entre les parents et les professeurs ou l’administration du collège. Pensez à le consulter au moins une fois par (...)