Allemand

• Video présentation allemand lv 2

par Sylvelie Diegner

Les élèves de 6eme ou de 5eme du collège Jean-MONNET peuvent choisir entre l’allemand et l’espagnol pour la LV2.
    Une vidéo a été réalisée par les germanistes de 4°. Cette vidéo contient des petites séquences de cours et des témoignages d’élèves.
    Elle peut être visionnée sur le site Scola Web à cette (...)

• Repas allemand 22 janvier 2015

par Sylvelie Diegner

Jeudi 22 janvier, à l’occasion de la journée franco allemande, le chef proposera un repas allemand.
    Les élèves germanistes de la 4eme A ont élaboré le menu qui sera affiché au réfectoire.
    Bon appétit !

• Choix de la 2ème langue vivante (LV2) après la 5ème

par Claudia Hary-Bahr

Les élèves de 5° du collège Jean-MONNET peuvent choisir entre l’allemand et l’espagnol pour la LV2. La langue choisie qui sera commencée en 4° devra être poursuivie en 3°.
    Une intervention du professeur d’allemand a eu lieu la semaine dernière dans toutes les classes de 5° afin de d’apporter les (...)